Le refuge est ouvert et gardé de début mars a début mai, puis de mi-juin à mi- septembre. En dehors de ces périodes le refuge est en gestion libre, sauf en ces temps de COVID ou il est fermé.

 

Les commodités du refuge gardé en ete

Le refuge se compose de trois chalets Chaloin accolés dans un vallon verdoyant. 

Un chalet réfectoire qui contient également la cuisine, et à son côté les sanitaires (deux douches froide gratuite à volonté, deux wc, deux lavabos).

Un chalet dortoir, scindé en deux dortoirs de 18 et 20 places.

Un chalet des gardes, privé, réservé aux gardiens, aux gardes du parc et aux professionnels de la montagne.

 

L'hiver, il y a un WC sec un peu excentré par rapport aux bâtiments.

 

Vous trouverez à votre disposition des jeux, une bibliothèque, des couvertures, des couettes, des oreillers mais pour des raisons d’hygiène et de confort munissez vous d’un drap sac (sac à viande).

Le bivouac est autorisé à côté du refuge, demandez à la gardienne !!

 

La restauration

A la carte vous pourrez vous rassasier ou vous désaltérer à tout moment de la journée. La carte est petite, mais les produits sont frais ! Souvent portés à dos d’homme !!! Nous privilégions l’utilisation de produits locaux et biologiques, ainsi la bière pression ou servie en bouteille, le vin, les sirops, le fromage, le pain, la charcuterie etc. viennent de la Savoie.

Nous vous proposons une demi pension composée d’un repas équilibré et copieux à base d’aliments locaux et biologiques ; variable selon l’approvisionnement.

Vous avez besoin d’un pique-nique ? Prévenez-nous à l’avance, et à votre réveil, votre pique-nique sera tout prêt.

 

L’eau potable au refuge

Le bachal du refuge du Fond des Fours coule tout l’été. L’eau est fraîche, de source, contrôlée chaque année. Vous pourrez y remplir vos gourdes et vous désaltérer.

Attention l’hiver il n’y a pas d’eau courante au refuge !

 

L’énergie :

Nous fonctionnons au maximum avec les panneaux solaires, nous avons un groupe électrogène de secours en cas de mauvais temps, le chalet dortoir n’a pas de lumière n’oubliez pas votre lampe frontale !

Nous ne pourrons pas recharger tous vos téléphones, montres, GPS … soyez autonome. Merci.

SmartphoneEnRefuge

 

Le refuge d’hiver – Hors gardiennage :

ferme

 

Les poubelles du refuge 

Nous trions tous nos déchets, nous les minimisons au maximum en amont de notre montée au refuge. Tout au long de la saison, nous les descendons à dos d’homme ! N’hésitez pas « si vous descendez dans la vallée » à nous prendre une petite poubelle !!!

 

 

 

42 places
Bar
Defebrilateur
Eau courante
Lumière
Pharmacie
Restauration
Secours
WC