Nous avons la chance de pouvoir ouvrir ! Néanmoins nous devons nous adapter à la situation générée par le COVID.

Par conséquence des mesures ont été prises pour venir séjourner au refuge  :

  • La réservation de vos nuitées en dortoirs, et en bivouac, est obligatoire. Privilégiez la réservation en ligne !

 

  • Vous devez donc être autonomes sur vos kit de protections, merci d'avoir un masque, votre gèl etc. avec vous au cas où la distanciation ne pourrait pas être respectée.

 

  • Les couchages ont du être adapté à la situation : exceptionnellement seul le matelas sera fourni, penser à emporter vos sacs de couchages!

 

  • Pour des questions d'hygiène, les crocs ne sont plus en libre service. Merci d'emporter vos tongs/crocs/pantoufles/etc. pour le soir.

 

  • À votre arrivée, vous serez accueillis par l’équipe du refuge qui vous donnera toutes les consignes relatives à la circulation dans les bâtiments, les horaires à respecter et la nouvelle organisation de la vie collective en refuge.

 

  • Des points d’eau avec du savon sont disponibles à plusieurs endroits, notamment en extérieur pour vous permettre de vous laver les mains avant d’entrer dans le refuge.

 

  • Veillez à bien respecter tout au long de votre séjour les distances de sécurité et les gestes barrières. Le port du masque dans le refuge est obligatoire, si la distanciation ne peut pas être respectée.

 

  • Pour venir en refuge, il vous faudra signer la Charte du Randonneur et communiquer vos coordonnées complètes afin de permettre la traçabilité d’une éventuelle chaîne de contamination (tout vous sera expliqué lors de la réservation en ligne).

Charte téléchargeable : https://drive.google.com/file/d/1H_uEGXKWEJ0_Jvd5Z8WVMZIHPO3nIDqk/view

  • Et n’oubliez pas à votre départ d’emmener l’ensemble de vos déchets lors de votre séjour et notamment les protections individuelles à usage unique. La nature vous en remerciera !

 

Nous faisons le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions, notre refuge est charmant mais exigu alors pour des questions de distanciation certains auront la chance de dormir dans nos "chambres doubles mobiles en toile" (tente).

 

N'oubliez pas qu'un refuge reste un refuge, nous ferons au mieux !

 

Nous avons hâte de vous accueillir,

 

Au plaisir de vous retrouver au refuge

                                                                                                  La gardienne